logo de Maxime Fontenay

Maxime Fontenay

Un site, un portfolio

Ce site est en quelque sorte, ma carte de visite. Si je le présente comme tel, c'est parce qu'il est à mon image, sans cahier des charges ni commanditaire derrière.
Il me sert à développer ma présence sur le web et à proposer mes services de création de sites web sur mesures. Il permet entre autres, d'attester de ma méthodologie de travail et de mes compétences en terme de responsive design.

Idéation de l'architecture

L'objectif lors de la création de ce site était d'avoir un parcours très simple avec une page d'accueil et une page par projet pour l'expliquer brièvement.
Les pages de projets sont chacune structurées de la façon suivante : titre, paragraphe, image. Cette disposition permet une lecture facile et agréable, sans éléments superflus.

Présentation schématique du squelette du site

Identité graphique

En ce qui concerne le design de mon site, j'ai suivi une ligne directrice basée sur le contraste en optant pour un background qui fait ressortir les blocs de textes pour les mettre en avant. Ce format se retrouve sur toutes les différentes pages de projets, disponibles dans mon portfolio.

Présentation des contrastes

Création du logo

Le logo est probablement l'élément le plus important pour un créateur de contenu graphique. Dans le but de rester cohérent avec mon identité graphique. Étant dans un style déstructuré, il propose un paradoxe avec la rigueur de la structure adoptée pour le développement de mes idées. Par ailleurs, la déclinaison en fonction de chacune des pages projets rajoute une dimension d'unicité pour chacun d'entre eux.

Logo et déclinaisons

Choix des projets présentés

La sélection des projets présentés ici n'est pas anodine, chacun d'entre eux me permet d'expliquer les différentes démarches, intellectuelles et techniques, qui m'ont permis de mener à terme ces différents projets avec efficacité.